search

Espadrilles Donibane enfants

bayona plates
20,00 €
Pointure
Couleur
Couleur

L’espadrille Donibane, du nom de la ville emblématique du pays-basque. A arborer à la ville ou à la plage, notre espadrille unie en toile 100% coton est entièrement cousue-main. Confort, style et art de vivre made in pays-basque. Pour l’espadrille Donibane enfants, prenez une pointure en dessous. Nos modèles ont une toile 100% coton qui se détend rapidement au bout de quelques heures.

Couleur
Blanc
Matière
Textile
Hauteur de talon
Plat
Semelle
elastomère
Semelle intérieure
corde

Pour l’espadrille Donibane enfants, prenez une pointure en dessous. Nos modèles ont une toile 100% coton qui se détend rapidement au bout de quelques heures.

Bayona Notre Histoire

Fondée en 1890 au pays basque, la maison Bayona s’installe dans les années vingt à Bayonne, dont elle emprunte le nom.
Le 10 juin 1974, Pierre Larralde, ancien salarié de la maison, passionné par cette marque et son savoir-faire, ouvre la première et emblématique boutique Bayona à Saint-Jean-de-Luz. En 1999, alors que l’usine ferme, il décide de la racheter et retrouve un atelier de fabrication dans un petit village basque en Gipuzkoa. Il s’attache dès lors à perpétuer l’authenticité et le savoir-faire artisanal des espadrilles Bayona.
Chausseurs depuis 5 générations, il transmet la marque à son fils Nicolas Larralde en 2016, qui lui insuffle une modernité respectueuse du passé et un esprit de liberté, avec des collections qui mêlent la tradition et la création.

Une Histoire de passion et de transmission

Parce que nous avons à coeur de faire perdurer un savoir-faire unique, nous faisons une priorité de revaloriser le travail de nos capilleuses, de le révéler et d’encourager les jeunes à apprendre et perpétuer ce métier.
Notre prochain défi : enrichir et faire monter en puissance notre collection produite à partir de matières 100% recyclées, dans une logique d’upcycling.