**CONDITIONS DE LIVRAISON, D’ECHANGE ET DE RETOUR**

*Préparation et Expédition des Commandes*  

Toutes nos commandes sont soigneusement préparées à la main et expédiées depuis notre entrepôt situé à Saint-Jean-de-Luz. Nous traitons vos commandes le jour même ou le lendemain (hors week-end). La livraison est assurée par DPD.

Les délais de livraison commencent à compter de la confirmation de votre commande, qui sera validée par l'envoi d'un message électronique.

En cas d'absence le jour de la livraison, veuillez-vous référer aux conditions indiquées sur l’avis de passage laissé à votre adresse.

**LIVRAISON**

*France Métropolitaine et Monaco*  

Pour les produits en stock, les délais de livraison varient de 2 à 3 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de votre commande, avec un délai maximum de livraison de 15 jours ouvrés.

- **Livraison DPD Classic :** 7,08€ TTC 

- **Livraison DPD Predict :** 9,58€ TTC 

- **Livraison DPD Pickup :** 5,88€ TTC 

La livraison en point relais est offerte pour toute commande supérieure à 70€ d'achat.

*Outre-mer (OM1)*  

(Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy)  

- **Livraison DPD Classic :** 51,24€ TTC

*Corse*  

- **Livraison DPD Classic :** 20,76€ TTC

*Euro 1*  

 (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays bas)

- **Livraison DPD Classic :** 16,32€ TTC 

*Euro 2*  

(Autriche, Espagne, Italie, Portugal, Pologne, République Tchèque, Suisse, Grande Bretagne, Liechtenstein)  

- **Livraison DPD Classic :** 20,40€ TTC 

*Euro 3*  

(Croatie, Danemark, Estonie, Lettonie, Lituanie, Hongrie, Irlande, Slovaquie, Slovénie, Suède, Andorre)

- **Livraison DPD Classic :** 26,52€ TTC

*Euro 4*  

(Bulgarie, Finlande, Grèce, Roumanie, Norvège)

- **Livraison DPD Classic :** 29,52€ TTC 

**RETOUR**

Les retours sont offerts.

Les produits non portés et non lavés peuvent être retournés dans un délai de 30 jours à compter de la date d'envoi de votre commande.

Tous les produits doivent nous être renvoyés dans leur emballage d'origine, sans avoir été utilisés ou endommagés. Si ces conditions ne sont pas respectées, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement.

Pour effectuer un retour, veuillez remplir le formulaire de retour disponible dans votre compte client, à la rubrique « Historique de mes commandes »

> Cliquer sur « Détails » (à droite)

> Sélectionner l’article / les articles que vous souhaitez renvoyer

> Indiquer les raisons de votre retour dans l’encadré « retour de marchandises »

> Cliquer sur « renvoyer un produit »

Un bon retour vous sera ensuite transmis par mail, il sera à intégrer dans votre colis.

Une étiquette retour vous sera transmise par mail lors de votre demande de retour.

Elle sera à positionner sur votre paquet.

**ECHANGE**

Les échanges ne sont pas disponibles directement sur notre site.

Si vous souhaitez une autre taille, un modèle différent ou une nouvelle couleur, nous vous invitons à effectuer un retour afin d'être remboursé et à passer une nouvelle commande.

Les retours sont offerts.

Si, malgré notre soin apporté à la préparation de votre commande, un produit ne correspond pas à nos exigences de qualité, nous vous invitons à contacter notre Service Client via le formulaire de contact en bas de page du site, ou par téléphone au 05.59.26.99.61 (standard téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 14h à 16h).